29 - Climats

Climats

Aujourd’hui je vous invite à un voyage, un voyage virtuel dans lequel vous entrerez corps et âme après avoir choisi votre destination. Il ne s’agit pas de souvenirs, de se remémorer un bel endroit avec nostalgie ou bonheur non, tout l’inverse : une plongée brutale dans l’inconnu.

Nous sommes entre le 1 et le 5 février, il n’y a pas de pandémie (c’est important !) et vous vous réveillez dans un lieu

A - de l’hémisphère nord en plein hiver polaire à : Nuuk au Groenland, Rausu, un port d’Hokkaïdo au nord du Japon, Magadan dans l’extrême orient russe, Aktau au bord de de la Caspienne au Kazakhstan, Kristiansund en Norvège ou Keflavic en Islande…

B - Dans l’hémisphère sud en plein été à : Lüderitz en Namibie, Fernando de Noronha au large du Brésil, Tristan da Cunha au milieu de l’Atlantique, Rawson en Patagonie argentine ou encore l’Ile des Pins en Nouvelle Calédonie. Cauchemar ou rêve ? Ce sera à vous de nous le décrire. Pour cela, comme le font beaucoup d’auteurs pour leurs recherches, servez-vous de google, de google Earth si vous avez l’habitude de l’utiliser, des photos, paysages et cartes y compris de Wikipedia.