31C - Justine - Si j'étais ...

Justine petite fille de Pascale Grilliat, est l'amie d'Emma, elles ont 17 ans et nous font l'honneur de participer à cet atelier, bienvenue à vous deux et merci !

Si j’étais un lieu je serais…

Si j’étais un lieu je serais une plage, cette plage où le vent viendrait se plaquer sur mon visage, où les grandes vagues se heurteraient au sable chauffé par le soleil couchant.

Si j’étais une couleur je serais le vert, ce vert semblable à cette nature, je l’aime tant et il me rend paisible et sereine.

Si j’étais un bruit, je serais le chant des oiseaux, ce chant me berce à mon réveil et m’annonce la venue d’une douce journée.

Si j’étais un animal, je serais un poisson, ce poisson, je l’envie tant, nageant dans les profondeurs et vivant dans cette eau aussi bien angoissante qu’apaisante.

Si j’étais une odeur, je serais un mélange surprenant entre l’eau salée de la mer, le sable et les coquillages rejetés sur le rivage, cette odeur m’inspire la liberté et la légèreté de tout mon être.

Si j’étais un arbre, je serais un peuplier, ce peuplier semble régner sur le jardin et les champs, en constantes métamorphoses, selon les saisons changeantes.

Si j’étais toute cette imagination je serais un ensemble contenant nature, océan, plage, chaleur et chant, cet ensemble me comblerait éternellement…

JUSTINE