31C - Emma - Si j'étais un lieu

Emma (17 ans) nous fait l'honneur de participer à cet atelier avec son amie Justine (17 ans également, bienvenue à toutes les deux !)

Si j’étais un lieu je serais…

Si j’étais un lieu, je serais la mer, la mer à mes yeux est le lieu le plus paisible, la contempler est si agréable et m’y baigner me procure une sensation difficilement descriptible. Elle me donne une impression de liberté et de légèreté me procurant un véritable état de bien-être.

Si j’étais un bateau, je ne cesserais de naviguer. Le vent puissant donnerait de la force et de la vitesse à mon navire. La puissance du vent viendrait influencer la force et la vitesse de mon navire.

Si j’étais une couleur, j’aimerais de tout cœur être le bleu. Cette couleur m’apaise tant et me renvoie au bonheur des doux souvenirs d’enfance en me rappelant le bleu du ciel et le bleu de la mer.

Si j’étais un instrument de musique, je serais un piano. Toutes ces notes et résonances générées ne cesseront de m’impressionner. En jouer est si attrayant et j’en éprouve une véritable sensation de liberté et de sérénité.

Si j’étais une saison, je serais sans hésiter le Printemps. Cette saison pleine de vie me réconforte, les oiseaux chantent et virevoltent dans le ciel, les arbres bourgeonnent et les fleurs colorent la nature.

Emma