34A - Aziza A - Loterie

Adam va avoir 31 ans samedi prochain …

Son père fervent des jeux de hasard, lui offre un billet de loterie deux jours avant la date fatidique afin de compléter la grille EUROMILLIONS !

Le surlendemain, ses parents lui organisent une soirée pour fêter ses 31 printemps ; une table magnifique dans le jardin ornée de bleu et de couleur dorée …

Différents mets sur la table de toutes sortes, avec un centre de table très florissant …

Sa petite sœur Nora une brune pétillante aux yeux noisette, habillée d’une robe à fleurs arrivant juste au-dessus de ses genoux vient taquiner son grand frère ! Des jeunes gens entrent dans le jardin du même âge qu’Adam dont une jeune séduisante blonde aux cheveux courts qui vient enlacer son cher et tendre… C’est Nancy sa petite amie vêtue d’une combinaison et de chaussures à talon.

Adam quant à lui, un grand et beau brun au menton large, des cheveux coiffés en arrière avec un look citadin habillé d’un jean avec une chemise blanche et des mocassins pour l’occasion ! Toute la famille et les amis d’Adam sont réunis pour l’occasion, chacun lui remit son cadeau et quand vient le tour de son père, il ouvre l’enveloppe.

Là il voit le billet de loterie avec quelques chiffres alignés soit 15 millions d’euros …

Adam stupéfait, hypnotisé, n’arrive pas à dire mot puisque pour lui c’est inattendu, il regarde son père qui lui est tout euphorique !

Son père lui lance : « Tu as gagné le gros lot mon fils ! »

Les autres regardent Adam avec des yeux écarquillés, lui parlent avec envie mais lui est déjà dans un autre monde … il les voit mais ne les entend pas …

Adam rêve déjà à d’autre horizons, à l’évasion, partir à Zanzibar, aux Maldives, une sensation de liberté lui traverse le corps, une émotion si rare celle de la joie mêlée à celle de la peur … de l’inconnu … Il pense à ses futurs projets, il se demande même s’il doit continuer à travailler ; lui un jeune dentiste. Ou s’il doit investir et racheter un plus grand centre de plusieurs cabinets avec du matériel haut de gamme ?

Adam pense déjà à s’acheter une grande maison pourquoi pas avec une piscine et une dépendance pour y stocker des motos « Harley Davidson » une Roll Royce, quelques bijoux pour sa mère, sa sœur et sa copine. Et une Ferrari pour son père ainsi qu’une Rolex … Il ferait des dons à ses meilleurs amis d’enfance qui sont toujours présents mais aussi à des œuvres caritatives dont un projet qui lui tient à cœur : les enfants orphelins dans le monde entier.

Le reste de ses gains il les capitaliserait sur une assurance vie le temps de digérer cette nouvelle à la fois agréable mais déroutante !

Plus tard, il pense à son père cet homme qui venait d’une famille modeste mais qui a réussi en tant qu’agent immobilier en simple autodidacte.

Cet homme de 60 ans qui aime se distraire par les jeux de gain et qui s’est toujours senti libre, libre de jouer, libre de s’adonner à des paris sportifs entre amis. Selon lui, jouer c’est libérateur c’est aussi le partage, l’échange et l’espoir !

Dès la fin du week-end, Adam encaisse son fameux chèque et jamais son compte bancaire n’a été aussi conséquent !

Il prend donc des congés quelques semaines histoire de se ressourcer prétextant avoir besoin de prendre des vacances pour décompresser. Il surfe sur Internet et réserve 2 billets pour Zanzibar pour deux allers sans retour ainsi qu’un superbe Palace avec Plage privée et vue sur la mer.

Quelques jours plus tard, Adam et sa chère Nancy se retrouvent donc en maillot de bain sur une plage immaculée de sable dorée face à la mer bleue qui scintille sous le ciel bleu sans aucun nuage.

Il font plein d’activités : excursion avec snorkeling, du canoé, du jet ski, de la nage aves les tortues et les dauphins, de la plongée, des aventures en buggy, du safari en Tanzanie dans un parc animalier, visite des plantations d’épices et découverte d’un village de pêcheurs …

Ces souvenirs restent gravés dans la mémoire d’Adam qui bascule d’une vie banale et routinière à une vie riche en émotions fortes.

Des paysages paradisiaques, un environnement à couper le souffle où nature et découverte y sont mêlés : une expérience hors des sentiers battus !

Ceci dit, les semaines passent et Adam ressent le besoin de revenir chez lui.

Ses parents, sa famille lui manquent, son travail également ainsi que ses repères.

Oui il avait soif de découvertes, et ses gains lui permettent d’assouvir presque tous ses désirs et d’assurer une retraite aisée.

Mais il a besoin de revenir à ses habitudes afin de réfléchir à ses priorités et à son avenir… Il réserve donc deux billets de retour … à la case départ.