Aide, renseignements et remarques

Les propositions Après inscription et création de votre compte, vous lirez texte à voix haute et prendrez connaissance de la proposition en cours que vous rédigerez à votre rythme. Celle-ci peut faire entre une et deux pages selon le sujet. (1000 mots serait l'idéal)

sybilledebollardiere@gmail.com en pièce jointe sur Word ou open office ou encore dans le corps du mail.

- Vous pouvez également joindre une photo. (format Jpeg uniquement)

Chaque proposition est datée et sera valable entre 3 et 7jours, le 7 ème jour mise en ligne de vos textes (qui devront être reçus avant ce délai) puis commentaires dans la foulée.

Les commentaires : Il faut être participant et inscrit sur le site pour pouvoir commenter. Vous devez les faire à la suite des différents textes publiés sur le fichier "padlet".

Quelques règles typographiques

Signes de ponctuation : Les phrases se terminent par un point final, un point d'exclamation, un point d'interrogation ou des points de suspension. La virgule sépare les parties d'une phrase si elles ne sont pas déjà réunies par et, ou, ni. Elle sépare les énumérations. Pas de virgule avant une parenthèse, un tiret ou un crochet. Le point virgule sépare différentes propositions de même nature. Le deux-points introduit une explication, une citation, un discours, une énumération. Pas de ponctuation (sauf effet voulu) en fin de titres.

Signes de ponctuation et espaces : La règle est : "signe simple, espace simple" : l'espace se trouve après le signe. Les signes simples (signes bas) sont : la virgule, le point, les points de suspension ; "signe double, espace double" (une espace avant, une espace après). Les signes doubles (signes hauts) sont : le point-virgule, les deux-points, le point d'exclamation, le point d'interrogation.